Le lavoir d'Intranges a pris un air de jouvence

Un grand merci aux habitants d'Intranges qui se sont mobilisés pour peindre la charpente.
***********************************************************************
Le clocher est réparé



Réparation de la toiture de l'église

Suite à la tempête, la toiture du clocher de l'église a été fortement endommagée. La réparation a été effectuée par l'entreprise Chapuis du Puy en Velay. Les tuiles étaient déplacées et le vasistas était tombé dans la ruelle sans faire de blessé heureusement.
*****************************
IMPORTANT


DÉPARTEMENT
De Haute Loire

COMMUNE de CONNANGLES


TOURNEE GENERALE DE CONSERVATION CADASTRALE
Avis
aux Propriétaires fonciers

Les propriétaires fonciers sont informés que des travaux de mise à jour du plan cadastral, relative aux immeubles bâtis, vont être entrepris dans la commune

Le géomètre sera donc amené intervenir sur l'ensemble du territoire de la commune et a se rendre dans les propriétés où il est nécessaire d'effectuer des mesurages.

Cet agent est dûment accrédité par arrêté préfectoral du 24 Septembre 2015, affiché en mairie.

Il sera par ailleurs porteur d'une carte professionnelle.

Le présent avis est affiché par ordre du Maire soussigné.

******************************************


UNE CENTENAIRE A CONNANGLES






Les communes de Bonneval, où elle réside, et de Connangles, où elle a passé toute sa vie, ont souhaité s’unir pour célébrer leur première centenaire. C’est avec une grande émotion que les maires Paul Bard (Bonneval) et Maryse Pourrat (Connangles), les pensionnaires de la maison Ste Eugénie, les membres de l’ADMR, les infirmières et tous ceux qui participent à la vie de cette communauté ainsi que ses enfants et un de ses petits enfants se sont retrouvés à la salle de la mairie de Bonneval pour fêter cet évènement. Une très seyante veste d'intérieur en laine polaire et un tableau mural, recueil de photos de famille, sont deux des nombreux cadeaux qui rappelleront à Simone cette très touchante journée accompagnée de champagne et de l'excellent gâteau créé par Eric Chaussat d'Allègre.
Simone a vu le jour le 12 février 1917 à Jeanne Martin. 6ème enfant au foyer des époux Félix SIBAUD et Marie FILAIRE, elle a partagé le quotidien de ses frères et sœurs à la ferme parentale. Lucie l’aînée, Jeanne, Félicienne, Jean, Noël, Simone et Raymond.
Elle aimait souvent raconter ses dures journées pour soigner les brebis à Rochefolle, ses retours de nuit à Jeanne Martin dans la neige et la peur qui l’étreignait. Elle avait alors entre 8 et 10 ans. Elle a été scolarisée à La Chaise Dieu chez les religieuses. La guerre a amené un ouvrier à Jeanne Martin pour remplacer ses frères partis à la guerre : Armand Prévot. Il n’a plus quitté sa maison d’adoption car en juillet 1946 il épousa Simone. 2 Fils sont nés de cette union ; puis 4 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants complètent cette famille. Armand et Simone sont restés toute leur vie à la ferme. Puis l’heure de la retraite est venue. Ils aimaient particulièrement les étés où toute la famille se retrouvait dans la demeure familiale. C’était des jours de joie et de fêtes. La famille SIBAUD est un exemple de longévité. Ses 3 sœurs ont aussi fêté leur centenaire : Lucie, décédée à 105 ans, Jeanne à 103 ans, Félicienne à 101 ans. Simone est restée jusqu’à ses 98 ans dans sa maison, aidée par les infirmières, les aides ménagères de l’ADMR et aussi ses voisins qui étaient vigilants et attentifs à son bien-être. Aujourd’hui, elle reste à Bonneval, entourée par d’autres pensionnaires et un personnel dévoué. Nous lui souhaitons de vivre encore de nombreuses années et de garder son beau sourire.

***************************************************************************
ERIC AU MARCHE


ERIC a débuté la vente de ses produits gastronomiques taiwanais au marché. Nous lui souhaitons une belle réussite.



********************************************************************************
                                           CHAMPIS-FRUITS DES BOIS

Rappel : " Champis-Fruits des Bois " donne l'autorisation annuelle de cueillette à tous les propriétaires forestiers et à leurs ayants-droit, à tous les résidents (ceux qui habitent ou qui paient un impôt quelconque sur la commune) à ceux qui y travaillent et qui ne sont concernés par les cas
précédents.
Les hôtels, les chambres d'hôtes, les gîtes, les restaurants peuvent, à la demande, délivrer des laissez-passer ponctuels.
Il est possible de s'adresser aux délégués pour tous renseignements:

       Danièle Favier: 04 71 00 06 71 
       Rabaste René : 04 71 00 06 95 .
       Vincent Marie- Louise : 06 47 74 54 32

*********************************************************************************************